Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Tous les livres, toutes vos lectures... à Montauban.
    0 0
  • 12/29/14--21:20: La Femme Renard s’agrandit
  • LA FEMME RENARD S’AGRANDIT
    FRetageUneAu premier étage de la librairie se trouvait une vaste salle d'exposition qui accueillait également toutes les rencontres. Désormais, les livres investissent l'étage avec entre autres les rayons livres pratiques, BD, beaux livres, CD et DVD. Grâce à d'astucieux présentoirs sur roulette, les meubles peuvent être poussés sur les côtés et libérer ainsi un espace pour les rencontres avec les auteurs. Ce nouvel agencement donne une véritable respiration à la librairie. Au rez-de-chaussée, toute la littérature générale gagne en clarté soulignée par une nouvelle signalétique et offre la possibilité d'accroître le stock. Depuis 3 ans, les deux gérantes ont personnalisé leur librairie avec un esprit moderne et dynamique. Elles permettent aux lecteurs montalbanais de disposer d'une excellente diversité de librairies. Beaucoup de villes de la taille de Montauban n'ont plus cette chance.

    0 0

    RÊVER LE GOÛT ET LA COULEUR - Signature - Le Jeudi 29 Janvier 2015 à 17H30avec La Librairie DelochereverGoutCouleurUne Suite au succès du 7 avril 2014, où s’édifiait une œuvre comestible monumentale au cœur de l’usine Poult de Montauban, la jeune agence toulousaine Perfectlovers à l’initiative de l’expérience, édite un livre de recettes atypique pour faire partager cette aventure au plus grand nombre. Celui-ci est préfacé par Monsieur Christian Constant, originaire de Montauban. En février 2014, l’artiste toulousaine plasticienne du goût Maeva Barrière, s’est immergée dans l’entreprise de biscuits montalbanaise Poult. Durant ces trois mois de résidence, cinq ateliers de réflexion et de création avec les collaborateurs volontaires de l’usine, se sont succédés pour « rêver le goût et la couleur » et réaliser une œuvre monumentale gustative et éphémère au sein de l’entreprise. 30 collaborateurs, soit 10% des effectifs de l’usine se sont engagés avec un enthousiasme, une positivité et une implication rare et stimulante. A cette occasion, 687 personnes ont pu découvrir l’usine autrement, habitée par l’étonnante œuvre collaborative et gustative. Chacun peut désormais découvrir à travers ses papilles cette émulsion surprenante à travers un livre de recettes atypique à la fois artistique, gastronomique et managérial. L’agence Perfectlovers (art contemporain & management) chargée de cette résidence d’artiste en entreprise par les Ministères du Redressement Productif et de la Culture et de la Communication a, en effet, choisi de prolonger l’aventure. L’ouvrage s’adresse à tous les gourmands, les managers, les passionnés d’art contemporain ou les simples curieux de projets innovants. Nous y retrouvons à la fois les recettes, les photographies et les croquis des bouchées gourmandes de l’œuvre, mais aussi le journal de la résidence dans l’usine Poult ainsi que des témoignages des collaborateurs participants et des directeurs de projets, spécialistes en management créatif. Edité par Menu Fretin, le livre de recettes constitue un objet original aux couleurs de la résidence et de son œuvre.

    Le Jeudi 29 Janvier 2015 à 17H30à La Librairie Deloche

    0 0

    JE DESSINE TON NOM, LIBERTÉ - Animation - Le Samedi 17 Janvier 2015 toute la journéeavec La Femme RenardliberteUNE La librairie, comme nombre de ses confrères, participe à la journée de solidarité des librairies indépendantes en soutien à Charlie Hebdo et à la défense de la liberté d'expression. Cette journée de solidarité est animée avec Rosendo Li, dessinateur-peintre. Au programme :

    • La femme renard reversera 5% de toutes ses ventes de livres de la journée à Charlie Hebdo.
    • Indépendamment, chacun peut venir à la librairie samedi 17 faire un don libre à Charlie Hebdo.
    • Rosendi Li animera à la librairie un atelier « Je dessine ton nom, Liberté », de 9h à 12h, limité à 20 personnes.
    • L'intégralité des frais d'inscription pour l'atelier (10 euros) sera reversé à Charlie Hebdo.
    • L'intégralité des ventes des dessins issus de l'atelier et exposés dès 12h sera reversé à Charlie Hebdo.
    • Chacun peut par ailleurs venir librement assister au déroulement de l'atelier de 9h à 12h.
    Modalités et règlement :
    • Inscriptions obligatoires auprès de la librairie La femme renard. Merci de venir s'inscrire sur place et régler les frais d'inscription avant le samedi 17.
    • Chacun amène son matériel (dessin et couleurs).
    • Papier Format A3 fourni par La femme renard.
    • Exposition des dessins du samedi 17 à 12h au samedi 24 janvier.
    • Le prix des œuvres exposées sera fixé par chaque auteur.


    Le Samedi 17 Janvier 2015 toute la journéeà La Femme Renard

    0 0
  • 01/10/15--07:03: Je suis Charlie
  • JE SUIS CHARLIE

    JeSuisCharlie

    La communauté des libraires exprime son indignation face à l’ignoble attentat qui a visé Charlie Hebdo. La liberté d’expression, de création ou d’édition constituent des principes absolus que les libraires, comme tous ceux qui sont attachés à la démocratie et aux droits fondamentaux, sont plus que jamais résolus à défendre”. Le Syndicat de la librairie française L’Association des libraires de Montauban et de leurs Amis (l’ALMA) témoigne son soutien à la rédaction de Charlie Hebdo ainsi qu’aux familles des victimes. Les libraires de l’association participeront à la journée de solidarité des Librairies indépendantes en reversant 5% de leurs ventes de livres ainsi que les dons récoltés le samedi 17 janvier à Charlie Hebdo. De plus, certaines d’entre elles proposent des animations dans leurs murs à cette occasion et vous invitent à y participer dans la mesure des places disponibles.

    0 0

    RENCONTRE ET LECTURE AVEC LYDIE SALVAYRE - Animation - Le Samedi 24 Janvier 2015 à 16Havec La Femme Renard

    SalvayrePleurerUne

    Lecture par Maurice Petit d’extraits du dernier roman de Lydie Salvayre, Pas pleurer (Seuil, 2014). Séance de dédicaces à partir de 17h30. Le roman : Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationaux avec la bénédiction de l’Église catholique contre les « mauvais pauvres ». Son pamphlet, Les Grands Cimetières sous la lune, fera bientôt scandale. Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre », qui, soixante-quinze ans après les événements, a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours radieux de l’insurrection libertaire par laquelle s’ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d’Espagne, jours que l’adolescente qu’elle était vécut avec candeur et allégresse dans son village de haute Catalogne. Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent, comme enchantées par l’art romanesque de Lydie Salvayre, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, portées par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée.

    Compte-tenu du nombre de places limité, il est indispensable de confirmer votre présence : 05 63 63 57 62 / contact@confluences.org

    Organisé avec Confluences

    Le Samedi 24 Janvier 2015 à 16Hà La petite comédie, 41 rue de la comédie à Montauban avec La Femme Renard

    0 0

    Les libraires organisent... JOURNÉE DE SOLIDARITÉ DES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES À CHARLIE HEBDO - Le samedi 17 janvier Toute la journéeLes libraires de l’association participeront à la journée de solidarité des Librairies indépendantes en reversant 5% de leurs ventes de livres ainsi que les dons récoltés à Charlie Hebdo. Notez également l'atelier « Je dessine ton nom, Liberté » et l'exposition à la Femme Renard. NousSommesCharlieWeb500pxTéléchargement >> Affiche PDF A3 >> Affiche PDF A4 >> Affiche web 1000 pixels >> Affiche web 500 pixels

    Le samedi 17 janvier, Toute la journée
    dans toutes les librairies

    0 0

    LES VOIX DE L'ALMA >> Emission du 6 janvier 2015

    RVL06-01-15

    Après 9 ans d'existence et 113 émissions, Les voix de l'Alma s'arrêtent. Elles sont remplacées par Les rendez-vous du libraire, une émission plus resserrée autour de Philippe Bernadou de la librairie Deloche. Diffusée tous les mardis à 18 H, vous y retrouvez l'actualité des librairies montalbanaises, des chroniques de livres et des présentations d'auteurs. Pour cette première, Philippe Bernadou présente Maurice Nadeau à l'occasion d'une présentation exceptionnelle à la librairie Deloche des éditions créées par l'homme de lettres. >> Ecouter en podcast sur CFM

    0 0

    JE DESSINE TON NOM, LIBERTÉ - Exposition - Du 17 Janvier au 24 Janvier 2015avec La Femme RenardDessins réalisés dans l'atelier de Rosendo Li après l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo. Les dessins sont en vente à la librairie au profit du journal.

    expoLiberte01

    expoLiberte02

    expoLiberte03

    expoLiberte04

    expoLiberte05

    expoLiberte06

    expoLiberte07

    expoLiberte08

    expoLiberte09

    expoLiberte10

    expoLiberte11



    Du 17 Janvier au 24 Janvier 2015à La Femme Renard

    0 0

    Lecture coup de coeur >> ÉVARISTE
    de François-Henri Désérable
    aux éditions Gallimard, 16,90 €
    evariste2À quinze ans, Évariste Galois découvre les mathématiques ; à dix-huit, il les révolutionne ; à vingt, il meurt en duel. Il a connu Raspail, Nerval, Dumas, Cauchy, les Trois Glorieuses et la prison, le miracle de la dernière nuit, l'amour et la mort à l'aube, sur le pré. C'est cette vie fulgurante, cette vie qui fut un crescendo tourmenté, au rythme marqué par le tambour de passions frénétiques, qui nous est ici racontée.

    0 0

    LES VOIX DE L'ALMA >> Émission du 20 janvier 2015

    LRVL20-01-15

    Danielle Deloche et Philippe Bernadou de la librairie Deloche présentent la solidarité des libraires à Charlie Hebdo et la liberté d'expression des librairies. Ils vous proposent l’actualité des librairies montalbanaises et Philippe Bernadou chronique son coup de coeur de la semaine :
    • Evariste de François-Henri Désérable aux Editions Gallimard
    >> Ecouter en podcast sur CFM